Alfa Romeo Stelvio

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

20 Février

2018

vivre autos

En tant que deuxième d’une nouvelle génération de véhicules fabriqués sur une toute nouvelle plate-forme, le Stelvio 2018, qui incarne l’esprit d’Alfa Romeo (la mécanique des émotions), est disponible au Liban par Gargour Automotive Company (GAC), distributeur exclusif agréé des voitures Alfa Romeo, Fiat, Chrysler, Dodge, Jeep, Ram et Mopar au Liban, offrant des performances inspirées par les courses, la confiance dans le monde réel, les technologies de pointe, le style italien séduisant et une expérience de conduite exaltante pour le segment des VUS de taille moyenne.
«La toute nouvelle Stelvio, nommée après l’une des plus grandes routes de conduite du monde - le Stelvio Pass dans les Alpes italiennes - établit une nouvelle référence pour le segment», a déclaré Negib Debs, directeur général de Gargour Automotive Company. «Stelvio a été spécialement conçue pour défier les voitures de sport à deux portes sur les pistes, sans sacrifier aucune des caractéristiques auxquelles on peut s’attendre d’un VUS haut de gamme, résultant en un mélange parfait de haute performance, de capacité et de design italien.
Fabriquée par des artisans d’Alfa Romeo à l’usine de Cassino en Italie, la toute nouvelle gamme Stelvio 2018 témoigne d’un parfait équilibre entre l’ingénierie et l’émotion d’Alfa Romeo, créant un VUS intermédiaire de qualité supérieure pour les passionnés de conduite.

Stelvio Q4
La véritable manifestation de la performance italienne, de l’artisanat et du design italiens, le nouveau modèle 2018 Alfa Romeo Stelvio Q4 offre une vaste gamme de caractéristiques standards, y compris un moteur turbo à injection directe de 2,0 litres entièrement en aluminium avec une transmission automatique à huit rapports, offrant une puissance de pointe de 280 chevaux et un couple de 400Nm, un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif à sa catégorie, un double échappement avec embouts chromés, des roues en aluminium de 19 pouces, des sièges en cuir, une caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement arrière, un hayon à commande électrique, un volant à base plate inspiré du modèle Formule 1 avec démarrage par bouton-poussoir intégré et bien plus encore.

L’ingéniosité italienne avec une large utilisation de matériaux légers
L’architecture d’Alfa Romeo Stelvio intègre, de manière intensive, des matériaux légers et de pointe, qui permettent une répartition quasi parfaite du poids 50/50, une rigidité en torsion de pointe et la conduite la plus directe disponible.
Les ingénieurs d’Alfa Romeo ont conçu une plate-forme légère à traction arrière, avec un centre de gravité bas, le tout pour offrir la haute performance et la précision attendues d’une Alfa Romeo.


Style italien, à l’intérieur et à l’extérieur
Pour les amateurs de musique sophistiquée, le système audio sophistiqué Harman Kardon Premium, qui offre une sortie audio riche en détails, est offert dans l’Alfa Romeo Stelvio. Le cœur du système Sound Theater est un amplificateur de classe D à 12 canaux de 900 watts, qui répartit un son clair grâce à un système de 14 haut-parleurs pour une qualité audio supérieure. La technologie sonore Logic 7 de Harman Kardon est utilisée pour assurer un effet stéréophonique à partir de différentes sources haute résolution et une lecture stéréo harmonieusement uniforme. Avec ce système de son, les occupants peuvent découvrir la qualité supérieure pour laquelle Harman Kardon est renommé.
Avec la toute nouvelle Alfa Romeo Stelvio 2018, où d’autres VUS s’arrêtent à l’utilitaire, Alfa Romeo a relevé le défi de créer le mélange parfait de haute performance, de capacité et de design.