le liban au travail

La Banque Libano-Française remporte

le prix du « Programme le Plus Inclusif »

lors du Forum

« Mastercard MENA Leadership »

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

10 Avril

2018

Pour diffusion immédiate – Beyrouth, 5 avril, 2018. La Banque Libano-Française (BLF) a remporté le prix du « Programme le plus inclusif » pour sa solution financière offerte aux réfugiés, lors de la deuxième édition du forum « Mastercard MENA Leadership » qui a eu lieu à Paris, du 4 au 7 mars 2018.

 

Le forum qui s’est déroulé sous le thème « Partenariats pour la réussite et développement innovateur », a rassemblé des directeurs de différentes grandes banques de la région, pour discuter des dernières évolutions dans l’industrie des moyens de paiement.

 

Mme Myrna Wehbé, Directeur de la Monétique, a reçu le prix au nom de la BLF et a remercié les organisateurs en affirmant : « En ligne avec notre engagement responsable sur le marché, ce programme nous a permis de réaliser l’inclusion financière de plus d’un million de personnes, grâce à un moyen digital et en toute sécurité, et de renforcer l’éducation financière dans les régions rurales et périphériques du Liban ».

 

En 2014, la BLF et Mastercard avaient créé une solution électronique novatrice dans le but de stimuler l’inclusion financière et d’aider les réfugiés à lutter contre la faim. Ce partenariat a contribué à dynamiser l'économie locale et a laissé un impact social sur la communauté tout en favorisant le développement durable. À ce jour, cette innovation reçoit des récompenses internationales.  

 

À propos de la Banque Libano-Française

La Banque Libano-Française (BLF) établie en 1967, figure parmi les principales banques du Liban. A l'origine banque commerciale, elle a diversifié ses activités et offre actuellement des services bancaires dans cinq domaines principaux : banque commerciale, banque de détail, banque d'investissement, banque privée et banque correspondante.

La BLF opère au Liban à travers un réseau de 58 agences et 173 ATM. A l'étranger, le Groupe BLF est présent en France et à Chypre (Banque SBA), en Suisse (LF Finance Suisse), aux Émirats Arabes Unis (Bureau de Représentation à Abou Dhabi), au Nigéria (Bureau de Représentation à Lagos) et en Irak (agence à Bagdad).