L’histoire du succès
des modèles BMW X se poursuit au Liban

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

3 Septembre

2017

vivre autos

Le plus ancien importateur de BMW Group, Bassoul-Heneine sal, poursuit sa «success story» au Liban. Les modèles BMW X sont de plus en plus populaires et comprennent: la X6, X5, X4, X3 et la X1 nouvellement lancée. Ils sont complétés par les trois voitures sportives à hautes performances à quatre roues motrices de BMW M GmbH, la BMW X5 M, BMW X6 M et la toute dernière BMW X4 M40Mi. Le lancement en 1999 de la BMW X5 a posé la première pierre de la réussite des modèles BMW X au Liban, avec 2 372 véhicules vendus depuis sa première introduction au Liban.
À ce jour, plus de 3,9 millions de modèles BMW X ont été vendus dans le monde. Pratiquement, chaque troisième véhicule nouvellement enregistré de la marque est désormais une BMW X. La BMW X5 a fait ses débuts en tant que premier véhicule d’activités sportives, qui a conquis non seulement la route mais également le tout-terrain, attirant d’autres clients à la marque BMW. Une fois de plus, le constructeur automobile allemand a fait la preuve de son extraordinaire capacité à créer des concepts innovants de véhicules tournés vers l’avenir.
Par la suite, la deuxième génération de véhicules sportifs BMW X6 Coupé a été lancée, dotés d’un design affirmé et sportif, d’un habitacle luxueux et d’équipements innovants. Disponible en option, les packs de suspension adaptative - comme pour la BMW X5 - offrent sportivité et confort sur-mesure.
Depuis 2009, le plaisir de la conduite, typique des modèles BMW X peut également être expérimenté dans le segment des voitures compactes. La BMW X1 -qui a été lancée l’an dernier - offre beaucoup plus d’espace pour les passagers et les bagages, une ambiance premium et des fonctionnalités de pointe basées sur une ingénierie solide. Parallèlement à sa dynamique leader sur le marché et son efficacité, une série d’équipements innovants garantissent également, à la nouvelle BMW X1, sa place exceptionnelle dans le segment. Disponibles en option: les phares à DEL, les fonctions Dynamic Damper Control, BMW Head-Up Display et le système Driving Assistant Plus.
Ces modèles BMW X sont complétés par les trois voitures sportives à hautes performances à quatre roues motrices de BMW M GmbH, la BMW X5 M, la BMW X6 M et la toute dernière BMW X4 M40Mi. Chaque modèle a été le premier véhicule premium du genre au sein de son environnement concurrentiel. La BMW X40Mi étend la gamme, offrant la gamme complète des services et applications BMW ConnectedDrive, la navigation et un Pack Technologique. Le modèle du moteur 6 cylindres à essence développe une puissance de 335 ch entre 5 800 et 6 000 tr/min et offre les meilleures reprises de sa catégorie, passant de 0 à 60 mph en seulement 4,7 secondes.