Hospitality Services

inaugure la 25e édition

du Salon HORECA (20/3/2018)

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

21 Mars

2018

people on the go

Beyrouth, le 20 mars 2018 : Sous le patronage de Son Excellence M. Avedis Guidanian, ministre libanais du Tourisme, Hospitality Services a célébré l’inauguration de la 25e édition de HORECA, l’événement le plus attendu de l’hospitalité et la restauration dans la région, le mardi 20 mars 2018 au Seaside Arena (connu auparavant sous le nom de Biel). Étaient présents à cette cérémonie d’inauguration de nombreux présidents d’associations et de syndicats, des figures de proue des secteurs de l’hospitalité et de la restauration, en plus des représentatifs médiatiques.

 

Cette année, HORECA se donne pour thème « Du liban au monde entier », mettant ainsi en valeur les saveurs les plus riches du pays, devenues populaires à l’échelle internationale, ainsi que les accomplissements libanais dans les domaines de l’hospitalité et de la restauration.

 

Au cours de l’inauguration, l'Association internationale des Hôtels et Restaurants (IHRA) représentée par Dr. Ghassan Aidi, a rendu hommage à M. Nohad Damous pour ses accomplissements remarquables et inégalés dans le secteur de l’hôtellerie.

 

Par ailleurs, le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, night-clubs et pâtisseries, en partenariat avec Hospitality Services et sous le patronage du ministre libanais du tourisme, a récompensé cinq propriétaires de pâtisseries libanaises pour leur rôle primordial dans la promotion de la cuisine libanaise.

 

Le ministre libanais du Tourisme, S.E.M. Avedis Guidanian, a inauguré cette 25e édition de HORECA et a tenu à féliciter les organisateurs pour leur niveau de professionnalisme. Il a également loué le rôle essentiel que joue ce Salon pour mettre en lumière les exploits du Liban dans les secteurs de l’hospitalité et de la restauration, en plus de la création d’une magnifique plateforme permettant aux professionnels doués de démontrer leurs compétences.

 

Joumana Dammous-Salamé, directeur général de Hospitality Services, organisateur de l’événement, a déclaré : « Le succès de HORECA se poursuit d’une année à l’autre, et nous sommes fiers d’offrir aux experts du métier une plateforme qui leur permet de se rencontrer, se construire des réseaux, échanger des idées et découvrir de nouveaux produits. Nous nous attachons toujours à présenter de nouveaux concepts, comme en témoignent cette année la célébration des saveurs locales et de l’hospitalité libanaise, ainsi que le programme riche en activités diverses et variées, comprenant des forums, des débats, des ateliers, des sessions et plusieurs compétitions », avant d’ajouter : « Notre but est de présenter les dernières innovations, de mettre en valeur les meilleurs talents, ainsi que les principaux acteurs du secteur. HORECA favorise le dialogue constructif et promeut les nouvelles opportunités de travail pour donner de l’élan au secteur hôtelier. De même, HORECA consolide la position du Liban en tant que leader sur le marché, améliore le commerce et tisse des liens solides avec toute la région. »

 

Certes, HORECA rejaillit sur l’ensemble des secteurs de l’hôtellerie et de la gastronomie, ainsi que sur les restaurants, les chefs, les experts, les entrepreneurs et les acteurs clés du métier. Il agit en tant que medium constructif auprès des jeunes talents et des professionnels pour qu’ils puissent démontrer leurs compétences à travers une grande variété de compétitions.

 

Avec au programme plus de 25 événements par jour, comprenant, entre autres, des compétitions et des ateliers de cuisine en direct destinés pour des milliers de visiteurs locaux et internationaux, HORECA met à l’honneur la créativité, le talent et la perfection. Cette année, plus de 350 exposants locaux et internationaux présenteront plus de 2 500 marques et nouveaux produits, et le salon réunira plus que 15 000 visiteurs professionnels, ainsi que 30 des meilleurs experts internationaux du monde de l’alimentation, de la boisson et de l’hospitalité.