Maserati, La Marque

Une histoire italienne
Une icône planétaire

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

15 Octobre

2017

vivre autos

Lorsque les frères Maserati ont ouvert l’Officine Alfieri Maserati en 1914, en plein cœur de Bologne, en Italie, ils étaient loin d’imaginer les répercussions qu’un tel acte aurait à l’échelle mondiale. Alfieri, Ettore, Ernesto et Bindo: quatre frères unis par une même passion inébranlable pour les voitures et pour les moteurs. Leur imagination, leur enthousiasme et leur savoir-faire se sont avérés être les piliers de ce qui deviendrait un jour une marque internationale, unanimement reconnue comme un symbole de l’excellence automobile.

C’est l’histoire de Maserati
Maserati est fière de sa longue et glorieuse tradition
L’Officine Alfieri Maserati a été fondée le 1er décembre 1914 à Bologne, en Italie. Depuis lors, Maserati a toujours joué un rôle essentiel dans l’histoire de la culture de l’automobile, comme dans son développement. Pendant plus d’un siècle d’existence, la marque a remporté de remarquables succès, sur route comme sur circuit. Elle a également connu des périodes plus difficiles qui ont contribué à forger le caractère et la personnalité de l’entreprise.
L’histoire de Maserati va cependant au-delà de ses succès sportifs et des lancements successifs de ses superbes routières. Au fil des ans, la société s’est également développée sur le plan industriel. Étape-clé dans son histoire, la société quitte Bologne en 1940 pour s’installer sur son site actuel de la Viale Ciro Menotti, à Modène.
Aujourd›hui encore, c’est depuis le siège historique de Maserati que la marque rayonne dans le monde entier.
Maserati est aujourd’hui une marque internationale présente sur 70 marchés. À la différence de tous les autres constructeurs, Maserati est parvenue à allier, dans la conception de ses voitures, tradition et innovation, passé et avenir, mémoire et imagination. Son cœur est enraciné dans la tradition italienne, mais son regard est fermement tourné vers l’avenir.
La fierté de Maserati se retrouve dans les valeurs qui définissent la marque. Dans cette section, vous pourrez revivre l’histoire passionnante de Maserati et faire la connaissance des personnes, des succès ainsi que des voitures qui ont rendu la marque célèbre.

Maserati Levante
100% sports utility vehicle (SUV), 100% Maserati. Prêt quoiqu’il arrive, Levante domine même sur les pires terrains ou dans les pires conditions météo pour vous emmener où vous le souhaitez. Levante est un SUV comme aucun autre. Il symbolise la passion, l’exclusivité et l’ingénierie de pointe qui distinguent les véhicules Maserati fabriqués au cœur de l’Italie depuis 1914. Comme une vague prête à prendre forme, les lignes sculptées de Levante évoquent les plus belles poésies.
Une légère pression du pied droit et votre cœur se mettra à battre fortement.
Levante libère une quantité prodigieuse de puissance couplée à un comportement
hors norme grâce à un centre de gravité très bas pour sa catégorie.
Maserati Levante offre la meilleure combinaison entre performance routière et capacités tout-terrain.

Maserati Ghibli
La Maserati Ghibli affiche un look enjôleur qui met l’accent sur l’élégance et sur l’esprit sportif. Elle est équipée des tous derniers systèmes d’informations et de divertissement pour transformer votre voyage en une expérience relaxante ou tonifiante selon votre état d’esprit. La Ghibili abrite un V6 biturbo ultra souple de 330 ch, et la Ghibli S et la Ghibli S Q4 peuvent compter sur la puissance d’un V6 410 ch qui fait monter l’adrenaline à chaque accélération.

Maserati Quattroporte
Votre premier regard sur la Quattroporte s’attardera sans doute sur sa ligne à couper le souffle, mais assis derrière le volant, c’est sa vocation de sportive qui vous sautera aux yeux. Dans son rôle de Maserati la plus rapide de tous les temps, la Quattroporte poursuit un objectif précis: transformer chaque voyage en expérience inoubliable.

Maserati GranTurismo
La gamme Maserati GranTurismo englobe la GranTurismo, la GranTurismo
Sport et la GrnaTurismo MC Stradale. Ce sont des voitures qui ont appris à allier classe et esprit sportif. Elles sont construites pour les amateurs d’émotions fortes qui, jour après jour, sont en quête de sensations nouvelles et authentiques.

Maserati GranCabrio
Quand la passion rencontre la liberté, le produit est unique,
précisément comme les cabriolets Maserati, la GranCabrio et la GranCabrio Sport.
Quand vous vous installez à bord de ces voitures, vous ne partez pas pour un simple voyage. Attendez-vous à beaucoup plus: une expérience totale qui exalte tous les sens du conducteur, et qui déchaîne l’imagination de tous les passants. Un plaisir de conduite extrême à partager.