GLC Coupé, le nouveau SUV de Mercedes-Benz

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

13 Septembre

2017

vivre autos

T. Gargour & Fils introduit le tout premier utilitaire intermédiaire Mercedes-Benz coupé sport. Ce nouveau Coupé GLC va certainement impressionner les professionnels orientés vers les performances, avec son design puissant digne d’un SUV et des éléments stylistiques propres à la dynamique d’un coupé.
Avec une suspension sportive en standard, une direction directe sport, du DYNAMIQUE SELECT, du 4MATIC quatre roues motrices permanentes et une transmission automatique à neuf vitesses 9G-TRONIC, ce tout nouveau Coupé GLC est le plus sportif des SUV Mercedes-Benz. Alliant un confort sans effort à une agilité sportive, la réactivité distincte et le dynamisme de ce tout nouveau Coupé GLC est enrichi d’un système d’assistance de haute sécurité à la pointe de la technologie.
«Mélange ultime de supériorité simplifiée, de style emblématique, et de performances impressionnantes, ce tout nouveau Coupé GLC Mercedes-Benz offre une plus grande praticité grâce à une élégance de style exceptionnelle. Avec son luxe moderne, son design sportif et un très haut niveau de polyvalence, le Coupé GLC combine toutes les caractéristiques escomptées d’un SUV de la marque d’ingénierie allemande, perpétuant ainsi sa position de leader sur le segment du coupé SUV», selon M. César Aoun, directeur général de Mercedes-Benz et smart chez T. Gargour & Fils.
En plus de sa calandre, il dispose de superbes caractéristiques sur l’extrémité avant comprenant une étoile de la marque en position centrale, un faux court et un soubassement chromé inspiré du SUV. Le concept de phares avant innovant, véritable norme en matière de technologie haute performance LED, arbore désormais la signature caractéristique de l’éclairage Mercedes-Benz. La perfection, avec laquelle les mondes de conception intrinsèquement opposées du coupé et SUV ont été mis en harmonie, est révélée par la vue de côté du Coupé GLC, celui-ci arborant son 1,60m de hauteur avec sa caractéristique toute personnelle: une ligne de toit étirée digne d’un coupé sport.
Grâce à des épaules prononcées, une conception de pare-chocs musclée avec des enjoliveurs intégrés et des embouts d’échappement associés à un soubassement sous la forme d’un diffuseur, l’extrémité arrière large du Coupé GLC souligne l’apparence athlétique du véhicule. Déplacée vers la partie inférieure du pare-chocs, la plaque d’immatriculation, ainsi que la forme caractéristique de la lunette arrière avec sa zone supérieure arrondie, sont parmi les autres caractéristiques de son design. D’autres points stylistiques distinctifs forts de ce Coupé GLC sont le tableau de bord et la console centrale avec ses lignes fluides. Le tout nouveau Coupé GLC est livré en standard avec suspension sport, y compris DYNAMIQUE SELECT avec les cinq modes de transmission ECO, CONFORT, SPORT, SPORT+ et INDIVIDUEL.
Un autre paramètre-clé pour les caractéristiques sportives de ce Coupé GLC est son système Direct-Steer recalibré. Celui-ci offre un rapport de direction plus direct avec des caractéristiques encore plus sportives dans l’apport de puissance lors de l’usage du mode SPORT et SPORT +.