Bassoul Heneiné SAL lance Nouveau

Renault Duster: un SUV pur et dur

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

17 Juillet

2018

vivre autos

Bassoul-Heneiné, importateur de Renault au Liban, lance le nouveau Renault Duster, un SUV spécialement conçu pour une conduite polyvalente et confortable au quotidien. Après sept ans de succès, le design de Duster a entièrement été revisité. Le VUS de Renault prend désormais une allure plus moderne et plus musclée et adopte une personnalité plus confirmée pour une meilleure perception de qualité. Le nouvel extérieur propose un style robuste et un intérieur entièrement revisité pour un habitacle plus confortable et plus convivial. Le nouveau VUS Renault se pare d’une personnalité plus audacieuse à l’intérieur et à l’extérieur, tout en conservant l’ADN de Duster.

Une meilleure performance tout-terrain

Le nouveau Duster possède des qualités hors route qui contribuent à son succès avec une garde au sol élevée de 210 mm, un angle d’approche et de fuite de 30 et 33 degrés respectivement, et un angle de rampe de 21 degrés. Le SUV est disponible en deux motorisations : 1.6L 16V 115 CV avec boite manuelle (versions tout-terrain – 4X4) ou CVT transmission automatique (uniquement en 4x2 versions) ou 2.0L 16V 145 CV transmission automatique (versions tout-terrain – 4X4).

 

Une carrosserie plus solide, une allure plus esthétique

L’extérieur est entièrement nouveau avec des lignes plus accentuées pour révéler la puissance du véhicule. L’assemblage et la finition ont également été revus avec une plus grande calandre en chrome, un capot horizontal avec des lignes sculptées, une signature lumineuse en forme de C Renault et des feux diurnes LED, ainsi que la plaque de protection anti-rayures avant et arrière. Le nouveau SUV est équipé des pneus de 17 pouces avec des passages de roues plus imposants, des garnitures de couleur noire, des barres de toit pour accentuer la personnalité du véhicule et son caractère aventurier.     

 

Un habitacle plus grand et plus confortable et un espace de rangement plus généreux

Le confort du voyage a atteint de nouveaux sommets. L’habitacle a entièrement été revisité pour un plus grand confort et pour faire de ce véhicule un modèle plus pratique au quotidien. Le pare-brise plus incliné et le nouveau tableau de bord avec ses proportions généreuses agrandissent l’intérieur. L’acoustique a été nettement améliorée avec une attention particulière à l’insonorisation et l’isolation de la cabine qui a nettement réduit le bruit extérieur. L’intérieur est plus accueillant avec son rembourrage moderne couleur mat 3D, ses surpiqures et ses détails en chrome.

De nouveaux sièges avec une armature et une mousse plus riche permettent un meilleur maintien latéral, une plus grande durabilité et un plus grand confort de cabine. Le siège conducteur est doté d’un accoudoir, d’ajustements lombaires et d’un nouveau système de réglage de la hauteur (60 mm). Le volant peut également être ajusté pour la hauteur (40 mm) et atteindre 50 mm pour que le conducteur puisse choisir la position de conduite la mieux adaptée.

 

Un SUV sécurisant et à la pointe de la technologie

Grâce à un châssis renforcé, de nouvelles armatures de sièges, des airbags latéraux et de nouveaux dispositifs de sécurité (ESP, HDC, HSA), le nouveau Duster est équipé d’aides à la conduite pour conduire en toute sécurité, l’esprit tranquille. Un système caméra multi-vues qui intègre quatre caméras tout autour du véhicule facilitent le stationnement, la marche arrière et la manœuvre en paix. Quatre capteurs à ultrasons situés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule proposent des avertisseurs d’angles morts en repérant d’autres véhicules, y compris des motos et des camions venant de derrière ou de côté. Le système de contrôle en descente et l’assistance au départ facilitent la conduite sur les terrains en pente.

Cette version revisitée est dotée d’un écran tactile multimédia MediaNav Evolution et d’un système de conduite Eco2 et d’un contrôle tout terrain pour une conduite économique, d’un climatiseur automatique, d’un système d’ouverture sans clé et d’un verrouillage à distance pour une conduite agréable et de qualité. Une nouvelle direction assistée électrique facilite la manœuvre dans les zones urbaines ou en conduite tout-terrain.

Le nouveau Duster est désormais plus agréable à conduire. Disponible en deux versions, Life et Intens, le nouveau SUV est proposé à partir de 17,500$ TVA incluse.

 

Note aux rédacteurs:

Bassoul-Heneiné-sal est l’importateur exclusif de Renault au Liban. Tout au long de ce partenariat historique qui remonte à 1951, l’année où Bassoul Heneiné a été fondé, la société a développé un capital de savoir-faire ainsi que la confiance d’une clientèle adepte des véhicules Renault et devenue fidèle.