Beyrouth a prouvé une fois de plus que c’est la capitale du goût en célébrant deux événements culinaires fabuleux et très attendus…

Beirut Cooking Festival
et Salon du Chocolat à BIEL

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

8 Décembre

2017

art & culture

Le Beirut Cooking Festival et le Salon du Chocolat, qui se sont déroulés du 16 au 18 novembre au BIEL, ont offert les saveurs les plus savoureuses à la ville et aux visiteurs.
Les expositions publiques, qui s’étendent sur une superficie de 2 000 m2, ont accueilli plus de 130 exposants et plus de 40 chefs et experts qui ont partagé leur savoir-faire lors d’innombrables ateliers de cuisine et de démonstrations.
Marquant leurs septième et quatrième éditions respectivement, ces événements se sont déroulés sous le thème «Winter Wonderland», pour souligner la magie de la saison des fêtes.
En dehors de l’espace d’exposition, un certain nombre d’activités passionnantes ont eu lieu au cours de l’événement de trois jours.


Au Salon du Chocolat de Beyrouth, le Fashion Show en chocolat a présenté 13 robes créées par des designers libanais qui travaillaient main dans la main avec des pâtissiers de renom.
L’invité spécial du Fashion Show était Jean-Louis Sabaji, collaborateur du chef pâtissier libanais Charles Azar.
Un autre point culminant a inclus une sculpture en chocolat par l’artiste libanais acclamé Rudy Rahmé et le renommé chef Charles Azar. Fabriquée à partir d’un bloc de chocolat de 350 kg, la sculpture complexe «Fire Dance» a été un véritable sujet de discussion pour les visiteurs.


Au Beirut Cooking Festival, le Théâtre culinaire, qui n’a pas desempli, a réuni bon nombre de chefs célèbres qui ont préparé des plats inspirants devant un public enthousiaste, qui s’en est régalé.
La Librairie Gourmande a également invité les visiteurs à parcourir une vaste sélection de livres de cuisine et à assister à des dédicaces de livres avec des auteurs connus.
«Le succès de ce festival, malgré les circonstances actuelles, témoigne de la confiance accordée aux services d’accueil et à l’esprit de ceux qui aiment ces événements qui célèbrent notre culture alimentaire», a déclaré Joumana Damous-Salamé, directrice de Hospitality Services, l’organisateur du festival.