Bassma transforme la vie d'une famille défavorisée

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

27 Octobre

2017

people on the go

Conformément à sa mission qui consiste à aider les familles défavorisées à s’autonomiser grâce à ses programmes variés, BASSMA a soutenu la famille Sadek dans l’espoir d’améliorer ses conditions de vie. Ainsi, et dans le cadre du projet annuel de rénovation de maison, les membres de la famille jouissent aujourd’hui d’un lieu sain, propre et positif, qu’ils peuvent désormais appeler «chez eux».
En outre, ils bénéficient d’une aide continue sous la forme de boîtes de nourriture et de vêtements distribués mensuellement, ainsi que de repas chauds, d’un soutien tutorial et éducationnel, d’aide à la recherche d’emplois, d’inscription à des activités d’été, ainsi que d’un suivi psychologique continu.
La rénovation de la maison a été un grand succès grâce à la contribution généreuse et au soutien des partenaires de Bassma: Grand Hills Hotel & Spa, Colortek, Meker, Duplex Line Electric Machines, Geahchan Bath & Kitchen, Technoshade Sal, M.Souheil el Hajj, Mme. Nada Abdelnour et Dr. Jinane Slaba.
À l’instar de beaucoup d’autres familles au Liban, cette famille de quatre vit dans la pauvreté et les deux parents travaillent pour subvenir aux besoins de leurs enfants contraints de quitter l’école à cause de leur situation financière. La maison supposée leur procurer un sentiment de sécurité était dans un état désastreux à tous les niveaux: hygiène, absence de plomberie et d’installation électrique, grave infestation d’insectes, meubles inadaptés et endommagés, carrelage fissuré et murs non peints, etc…
Bassma les a aidés dans leur lutte contre la pauvreté; ils jouissent aujourd’hui d’un environnement sain et positif et d’une maison chaleureuse.
Toute contribution peut faire une différence. Visitez www.bassma.org pour avoir une idée des différents programmes de Bassma.