Hicart.com
La première boutique en ligne

au Liban

PAR

AIDA KASSAB

PARAKEVAS

POSTÉ LE

26 Janvier

2018

people on the go

HICART.com a posé la première pierre du commerce en ligne au Liban. Désormais, n’importe quel achat peut se faire en un clic sur la plate-forme HiCART.com, officiellement lancée lors d’un événement au Sax.
Menée par de jeunes talents, cette boutique en ligne propose une large palette de marques et de produits permettant aux consommateurs de faire leurs achats en ligne, en toute facilité et surtout en toute sécurité. Toutes les commandes passées sont livrées directement sur le pas de la porte, partout au Liban.
«Le monde a changé avec l’émergence de nouvelles technologies, surtout dans la vente en détail avec le e-commerce et la stratégie omnicanal. Il est temps pour le Liban de suivre le courant», affirme
M. George Azar, CEO de HiCART.com
Les tendances changent et le «connecté» est devenu une partie intégrante de notre quotidien. Les consommateurs à travers le Liban tendent à acheter de plus en plus on line.
L’accès accru à l’information, en particulier grâce aux pratiques «multi-écrans», surtout celle des smartphones, a permis aux consommateurs de réaliser n’importe quelle recherche sur internet et a augmenté le nombre d’usagers. D’où la nécessité d’avoir enfin au Liban, et pour la première fois, une plate-forme de e-commerce global.
HiCART.com a saisi cette opportunité et offre aux Libanais et aux habitants de la région du Levant une plate-forme reposant sur des valeurs fondamentales: commodité, variété et confiance.
Les consommateurs peuvent effectuer leurs achats en ligne facilement, en accédant 24h/24 et 7j/7 à l’intégralité des produits sur le site de HiCart.
Ayant son propre centre de Fulfillment et un système avancé de livraison, HiCart assure une logistique sans faille dans le traitement des commandes, et, est capable de les acheminer en 24h si elles sont faites avant 14h.
Bien que le site web soit adapté à la version mobile, HiCart a lancé une version Beta pour les téléphones. L’annonce de son lancement officiel sera communiquée dans un futur proche. Avec cette accessibilité, HiCart.com propose une vitrine très pratique pour les personnes vivant à l’étranger afin qu’ils puissent effectuer des achats pour leurs familles et amis au Liban… et, très prochainement, dans le reste du Levant.
En terme de variété, HICART.com offre en cette phase de lancement un portfolio de plus de 150 000 SKUS ou UVC (unité de vente consommateur) ou références de centaines de marques, avec la promesse d’ajouter 10000 SKUS ou UVC (unité de vente consommateur) ou références chaque mois. Des offres exclusives, des remises agressives et des ventes privées seront faites sur une large gamme de produits qui seront classés par catégorie: produits électroniques, mobiles, tablettes, jouets, livres, papeterie, articles maison, sport et loisirs. Le lancement des sections mode, beauté et parfums, alcool et cigares, est prévu entre fin 2017 et début 2018. Le système de recherche avancée de HiCART.com permet aux consommateurs d’accéder rapidement à n’importe quelle gamme de produits.
Afin de leur permettre de faire leurs achats en sécurité, les consommateurs ont le choix de payer en ligne par carte bancaire sécurisée, par monnaie électronique ou en espèces à la livraison. Dans le cas où le consommateur change d’avis sur le choix de sa commande, HiCART propose un service de retour avec remboursement de la somme intégrale des produits.
HiCart.com s’est engagée à entretenir des liens forts et éthiques aussi bien avec ses partenaires commerciaux qu’avec ses clients.